Clôture des travaux de la 25ème réunion de la commission militaire mixte tuniso-italienne (photos+vidéo)

Les travaux de la 25e réunion de la commission militaire mixte tuniso-italienne, tenue lundi à Tunis, se sont achevés mardi.

Les ministres de la Défense tunisien, Imed Memmich, et italien, Guido Crosetto, ont co-présidé la clôture de cette réunion.

Lors d’une allocution prononcée à cette occasion, Imed Memmich s’est félicité du climat positif dans lequel se sont déroulés les travaux de la commission, mettant en avant le soutien italien dans les domaines militaire et de développement.

Mettant l’accent sur les résultats positifs des activités militaires effectuées en 2023, il a souligné l’intérêt des deux parties à faire réussir les activités d’intérêt commun programmées pour l’année 2024 en vue de développer les compétences opérationnelles des institutions militaires des deux pays.

Le ministre a souligné que la tenue de la commission militaire mixte tuniso-italienne d’une manière annuelle illustre la volonté des deux pays d’élever le niveau de la coopération bilatérale au point souhaité.

De son côté, le ministre italien de la Défense s’est dit satisfait de la réussite des travaux de cette session de la commission militaire et du caractère constructif du débat entre les deux délégations en vue d’ouvrir de nouvelles perspectives pour poursuivre la coopération dans différents domaines dont la formation, la santé militaire et l’échange de compétences.

A noter que la commission militaire mixte tuniso-italienne est organisée annuellement en alternance entre les deux pays avec comme objectif l’évaluation des activités programmées entre les deux pays en plus de l’élaboration d’une feuille de route pour les activités conjointes programmées l’année d’après.

 

 

 

télécharger le vidéo

 

 

 

 

674 total views, 3 views today

Top