CLOTURE D’EXERCICE MILITAIR CONJOINT LE LION AFRICAIN 23 (photos+vidéo)

Les activités de l’exercice militaire conjoint tuniso-américain « African Lion 23 » se sont conclues  mercredi soir 31 mai 2023, sur le terrain des manœuvres et des tirs à Ben Gilouf (Al-Hamma), en présence des cadres militaires supérieurs des deux côtés, et des observateurs militaires de certains pays africains amis.

A cette occasion, les deux parties ont exprimé le haut niveau de coopération militaire, en soulignant l’importance de cet exercice et son rôle dans le renforcement des capacités du personnel dans divers domaines militaires et le développement d’activités opérationnelles grâce à l’échange de connaissances et d’expériences entre les participants.

Les deux parties ont exprimé aussi leur désir commun de poursuivre la coopération militaire et de l’élever à de meilleurs niveaux sur la base du l’intérêt commun et de la confiance mutuelle.

Il convient de noter que cet exercice militaire, dont les activités ont été lancées depuis le 08 mai 2023, est organisé chaque année en coopération avec le Commandement américain pour l’Afrique « AFRICOM ».

Au cours de cette édition, l’accent a été mis sur de nombreuses spécialités militaires importantes, telles que la combattant contre les petits formations armées, intégration « surface-air » et évacuation sanitaire aérienne et parachutisme et prévention des risques biologiques, ainsi que des exercices navals tactiques.

 

 

 

 

2,068 total views, 3 views today

Top