Communiqué

Le Centre de Coordination des opérations de Recherche et de Sauvetage Maritimes de Tunis (MRCC Tunis) a reçu le jeudi 6 juin 2024, un appel de détresse de la part du chalutier « jaber », immatriculé 2888/Sfax, signalant une importante fuite d’eau, après avoir été heurté par l’ « APHROS « , un navire de commerce étranger.

La collision a eu lieu à 25 milles marins au Nord-Est de GHAR EL MELEH, dans le gouvernorat de Bizerte, en dehors des eaux territoriales tunisienne.

Dans le cadre de sa réponse, MRCC Tunis a coordonné une opération de recherche et de sauvetage avec l’Armée de Mer qui a dépêché une unité navale vers la zone en question pour poursuivre le navire de commerce en question et relever les preuves nécessaires, avant de l’escorter vers la rade du port commercial de la Goulette, où il a jeté l’ancre à dix heures du matin.

Le chalutier  » Jaber » le rejoint à la rade de la Goulette, après avoir réussi à maîtriser la fuite d’eau, afin de finaliser les procédures légales, en collaboration avec les autorités compétentes.

972 total views, 3 views today