Le ministre de la Défense nationale, M. Imad Memmich, a présidé hier soir, le mercredi 5 juillet 2023, la cérémonie de clôture de l’année scolaire à l’École Militaire de Santé. À cette occasion, il a exprimé son admiration pour l’excellence qui prévaut aujourd’hui dans le domaine de la santé militaire et le niveau élevé de compétence scientifique et technique atteint par l’école à différents niveaux de formation. Il a souligné l’engagement continu du ministère envers tous les projets visant à améliorer la qualité des services de santé offerts aux membres des forces armées.
Au cours de cet événement, qui s’est déroulé en présence du Directeur Général de la Santé Militaire ainsi que de hauts responsables militaires et civils du Ministère, le Ministre de la Défense Nationale a présenté plusieurs projets et programmes achevés ou en cours de développement. Cela inclut l’approbation de la création de deux nouveaux départements au niveau de la licence appliquée, le premier dédié à la kinésithérapie et le second à l’imagerie médicale et à la radiothérapie. De plus, un département d’enseignement médical par simulation sera établi pour accompagner le développement des ressources humaines spécialisées, nécessaires pour soutenir les efforts des forces armées en matière de préparation sanitaire.
Le ministre de la Défense Nationale a également procédé à la remise des grades aux diplômés de l’École Militaire de Santé pour l’année scolaire 2022-2023.
3,416 total views, 3 views today