Le ministre de la Défense nationale, M. Imad Memmich, a présidé hier soir, le jeudi 6 juillet 2023, la cérémonie de clôture de l’année universitaire à l’Académie Navale de Menzel Bourguiba. Cette cérémonie s’est déroulée en présence du ministre des Transports, du conseiller principal du président de la République en charge des fonctions de greffier permanent du Conseil national de sécurité, des membres du Conseil suprême des armées, ainsi que d’un groupe de hauts responsables militaires et civils du ministère, ainsi que des représentants des autorités civiles de la région.
Lors de la remise des diplômes de la session « Al-Moncef Bey » qui a vu les diplômés obtenir le brevet d’officier de l’Académie navale, le ministre de la Défense nationale a exprimé sa gratitude envers les responsables de cette institution universitaire de renom, notamment les cadres et les enseignants, ainsi que tous ceux qui ont contribué, de près ou de loin, à la réussite de l’année de formation.
Il s’est également réjoui du niveau élevé d’enseignement atteint par cette institution, grâce à son ouverture sur son environnement extérieur, à la fois national et international. Il a salué l’initiative efficace de l’Académie navale visant à actualiser et à développer les programmes d’enseignement, afin de suivre le rythme des programmes de formation modernes proposés par les plus grandes institutions universitaires militaires internationales. Cela a permis à l’Académie navale de devenir un centre de formation au profit des officiers tunisiens et de ceux des pays frères et amis.
À cette occasion, le ministre de la Défense nationale a remis des insignes de grade aux diplômés et a récompensé les meilleurs d’entre eux.
3,650 total views, 4 views today