L’Armée de l’Air reçoit 4 nouveaux avions d’entraînement

Dans le cadre de la coopération avec la partie américaine visant à moderniser la flotte des avions d’entraînement de l’Armée de l’Air, le ministre de la Défense nationale, M. Imed Memmich, a supervisé la matinée du lundi 17 juillet 2023, à la base aérienne de Sfax, la réception de quatre avions d’entraînement T-6C.

La cérémonie de réception de ces avions s’est déroulée en présence de l’ambassadeur des États-Unis, du secrétaire d’État adjoint de l’US Air Force, de représentants américains du commandement AFRICOM, de la société productrice, ainsi que de hauts responsables militaires et civils du ministère.

Le ministre de la Défense nationale a souligné que ces avions seront d’un grand soutien pour l’Armée de l’Air en ce qui concerne la formation des pilotes de chasse, améliorant ainsi leurs capacités d’entraînement grâce à leurs caractéristiques techniques et opérationnelles. Ils permettront également de poursuivre le soutien aux forces aériennes des pays africains amis en contribuant à la formation et à l’entraînement de leurs pilotes, dans le cadre d’une coopération bilatérale fondée sur la confiance mutuelle.

Imed Memmich a exprimé sa reconnaissance envers l’administration américaine pour sa contribution au renforcement des capacités militaires de l’armée nationale, ce qui témoigne de la solidité des relations entre la Tunisie et les États-Unis, qui se développent de plus en plus et sont renforcées par la défense des intérêts communs des deux parties, ainsi que par l’engagement envers les valeurs de liberté, de démocratie et de respect des droits de l’homme.

De son côté, l’ambassadeur américain en Tunisie, Joey R. Hood, a souligné que la réception par l’Armée de l’Air du premier lot de ces avions témoigne de la solidité de la relation stratégique entre les deux pays. Il a également souligné l’engagement des États-Unis à soutenir les efforts du ministère de la Défense nationale pour renforcer les capacités de l’Armée de l’Air, afin de faire face aux défis sécuritaires et de répondre aux besoins humanitaires.

586 total views, 2 views today

Top