Le ministre de la Défense nationale reçoit l’ambassadeur de Chine en Tunisie

L’évolution de la coopération militaire entre la Tunisie et la Chine, ainsi que l’exploration de nouveaux axes pour son dévelopoement, ont té au cœur de la réunion tenue ce matin au ministère de la Défense nationale. réunissant M. Khaled sehili, ministre de la Défense nationale, et M. WAN LI. ambassadeur de la République populaire de Chine en Tunisie.

Lors de cette rencontre, le ministre à exprimé on appréciation pour les relations amicales et historiques qui unissent 185 deux nations, mettant en avant là richesse de leur coopération bilatérale dans divers domaines, y compris la coopération miltare fondée sur la confiance et le respect mutuel.

Il a également encouragé la partie chinoise à accélérer la réalisation des projets de coopération bilatérale, notamment dans le secteur de la santé miltaire, en insistant sur l’achèvement de la deuxième phase de l’Hôpital universitaire militaire de Sfax, qui inclut l’unité de cathétérisme, le service des brûlures et d’autres infrastructures de soutien.

Au cours de cette réunion, ils ont également abordé les moyens de renforcer la coopération dans d’autres secteurs, tels que la formation, l’éducation, le génie miitairo et les sports militaires.

De son côté, l’ambassadeur de Chine a reconnu l’existence d’une coopération fructueuse enire la Tunisie et la Chine, affrmant la détermination de son pays à poursuivre 585 efforts pour améliorer le niveau de collaboration entre les deux parties dans des domaines d’intérêt commun.

305 total views, 4 views today

Top