Les unités de l’Armée nationale interviennent à Maloula (photos + vidéo)

Ce matin, les forces militaires, avec leurs diverses composantes terrestres, maritimes et aériennes, sont intervenues une nouvelle fois pour porter secours aux habitants de la région de Maloula, où les incendies ont repris dans la même zone. Ces opérations de secours se poursuivent actuellement.

En début d’après-midi, les hélicoptères militaires ont repris leurs survols de la région et sont intervenus à huit reprises dans la zone de Bou terfes, notamment à proximité de l’hôpital régional et de l’aéroport de Tabarka.

Face à la persistance des incendies, un avion militaire C130 équipé de matériaux liquides spéciaux a été mobilisé pour pulvériser des agents extincteurs afin d’éteindre le feu, de le contenir et de limiter sa propagation.

Les embarcations rapides de l’armée navale ont également contribué à l’évacuation des citoyens par voie maritime.

Les unités de l’Armée de Terre, avec l’aide de véhicules spécialisés, continuent de secourir les citoyens et de les déplacer vers des zones à l’abri des flammes. Parallèlement, le commandement militaire sur le terrain, en collaboration avec le service de santé militaire, maintient sa présence sur les lieux pour surveiller et évaluer la situation, ainsi que pour coordonner avec les autres acteurs, notamment la protection civile, la garde nationale et les services forestiers, dans le cadre des opérations de lutte contre les incendies et de sauvetage.

 

 

 

194 total views, 2 views today

Top