Ouverture d’un concours externe sur épreuves pour le recrutement de techniciens principaux appartenant au corps technique commun des administrations publiques au titre de l’année 2022.

Ouverture d’un concours externe sur épreuves pour le recrutement de techniciens principaux appartenant au corps technique commun des administrations publiques au titre de l’année 2022.

 

Est ouvert au ministère de la défense nationale un concours externe sur épreuve pour le recrutement d’un seul (01) poste au corps de techniciens principaux du corps technique commun des administrations publiques en spécialité photographie ou spécialité équivalente conformément à l’arrêté du ministre de défense national du 08 décembre 2023 publié au Journal officiel de la République tunisienne numéro 142 du 08 décembre 2023.

Le concours est ouvert le 22 janvier 2024 et jours suivants conformément aux dispositions de l’arrêté du ministre de la défense nationale du28novembre 2023 fixant les modalités d’organisation du concours externe sur épreuves pour le recrutement de techniciens principaux appartenant au corps technique commun des administrations publiques publié au Journal officiel de la République tunisienne numéro 142 du 08 décembre 2023.

La date limite de l’admission des candidatures est fixée au 25 décembre 2023.

Conditions de recrutement Constitution du dossier
Peuvent participer au concours externe sur épreuves pour le recrutement de techniciens principaux appartenant au corps technique commun des administrations publiques :

·       Les candidats âgés de quarante (40) ans au plus au 1er janvier de l’année d’ouverture du concours et titulaires de diplôme national de la maitrise ou fondamentale ou fondamentale appliquée ou du diplôme national de la licence dans les mêmes spécialités ou d’un diplôme admis en équivalence ou d’un diplôme de formation homologué à ce niveau au spécialité « photographie » ou équivalent .

·       Au cas où le candidat dépasse l’âge maximum fixé, il est octroyé une dérogation à la participation au concours conformément aux dispositions du décret n°2006-1031du 13avril 2006.

·       Le candidat doit jouir de ces droits civiques.

·        Le candidat doit avoir la nationalité tunisienne depuis au moins cinq ans.

·       Remplir les conditions d’aptitude physiques et mentale nécessaires pour l’exercice des fonctions auxquelles il postule sur le territoire de la république tunisienne.

 

Les candidats au concours externe susvisé doivent déposer le dossier de candidature ou l’envoyer par courrier recommandé avec accusé de réception comprenant les pièces suivantes :

A) Lors de la candidature au concours :

·       Une demande de candidature au nom de monsieur le ministre de la défense nationale, comportant l’identité du candidat, son adresse et au moins deux (2) numéros de téléphone joignables,

·       Une copie de la carte d’identité nationale,

·       Une copie du diplôme ou une attestation d’équivalence en cas d’obtention d’un diplôme étranger ou le diplôme de formation homologué à ce niveau.

·       Pour le candidat qui a dépassé l’âge légal maximum, doit joindre aux pièces sus-énumérées, une attestation justifiant l’accomplissement par l’intéressé de services civils effectifs ou l’inscription au bureau de l’emploi et du travail indépendant délivrée depuis trois mois au maximum de la date de clôture des candidatures.

·       3 enveloppes timbrés portant le nom et l’adresse du candidat ainsi que le code postal.

B) Après la réussite au concours et avant la prise de fonction :     

·       Un extrait du casier judiciaire (l’original), datant de trois mois au plus,

·       Un extrait de l’acte de naissance (l’originale), datant de trois mois au plus,

·       Un certificat médical (l’original), datant de trois mois au plus, attestant que le candidat remplit les conditions d’aptitude physique et mentale nécessaires pour l’exercice de ses fonctions sur tout le territoire de la République,

·       Une copie certifiée conforme à l’original du diplôme et si nécessaire de l’attestation d’équivalence. Les diplômes dotés du certification d’authenticité électronique « QR code » sont exonérés de certification susvisé.

 

Dépôt de candidature :

Les demandes de candidatures seront déposées au bureau d’ordre central ou adressées par lettre recommandée à l’adresse suivante :

La direction de la gestion du personnel, Base militaire el Omrane 1005, Tunis

 

Le candidat doit mentionner sur l’enveloppe extérieur du dossier l’expression suivante » NE PAS OUVRIR concours externe sur épreuves pour le recrutement de techniciens principaux appartenant au corps technique commun des administrations publiques ».

Remarque :

  • Le concours externe susvisé comporte deux épreuves :
  • L’épreuve d’admissibilité : cette épreuve comporte la technique des questions à choix multiple, qui pose un ensemble des questions sur les modules figurant dans le programme du concours.

Les candidats admis à l’épreuve d’admissibilité sont invités par courrier recommandé avec accusé de réception à subir l’épreuve d’admission.

  • L’épreuve d’admission : cette épreuve comprend une épreuve pratique et entretien oral avec le jury du concours sur un sujet tiré par tirage au sort.
  • Les candidats admis à l’épreuve d’admissibilité sont invités par courrier recommandé avec accusé de réception à subir l’épreuve d’admission.
  • Est obligatoirement rejetée toute demande de candidature parvenue après la date de clôture des candidatures ou ne comprenant pas une des pièces susvisées, le cachet de la poste ou la date d’enregistrement au bureau d’ordre central faisant foi.

 

 

 

2,632 total views, 2 views today