Le ministre de la Défense nationale, M. Imed Memmich, a présidé le mardi 15 août 2023 une cérémonie à l’École des fusiliers Marins de Kélibia, marquant la remise des diplômes de la première promotion des commandos de la Marine. L’événement a été honoré par la présence du chef d’état-major de l’Armée de la Mer et du directeur général de l’Agence de Renseignement et de Sécurité pour la Défense.
Dans son discours, le ministre de la Défense nationale a félicité les militaires qui ont brillamment réussi les diverses phases de leur formation. Il a salué leur dévouement exceptionnel pour perfectionner leurs compétences en combat, les préparant ainsi pleinement à rejoindre les rangs des marines d’élite. Il a souligné aussi, l’importance de l’esprit de sacrifice, de la vigilance inébranlable dans leurs futures missions en tant que commandos de la Marine. Il les a encouragés à se tenir en avant-garde de la jeunesse tunisienne, pour servir la nation avec un profond sens d’honneur et d’intégrité.
En reconnaissance des efforts déployés par l’École des fusiliers Marins de Kélibia, le ministre a exprimé sa gratitude envers les responsables de l’établissement pour leur rôle dans la conception de programmes de formation exceptionnels. Il a également souligné leur contribution essentielle à l’édification de la doctrine militaire de ses membres, contribuant ainsi à renforcer la sécurité nationale et la défense de la Tunisie.
3,057 total views, 3 views today