En visite de travail au Koweït du 16 au 18 septembre, le ministre de la Défense nationale Khaled Sehili a été reçu par le prince héritier Koweitien, Cheikh Sabah Khaled Al Hamad Al Moubarak Al Sabah.
L’entretien a porté sur les relations bilatérales, la convergence des vues sur la plupart des dossiers régionaux et internationaux et l’alignement sur les causes justes, principalement la cause palestinienne.
Le ministre a réaffirmé la position constante de la Tunisie et sa solidarité inconditionnelle avec le peuple palestinien face aux tentatives de liquidation de sa cause et d’atteinte à ses droits légitimes, y voyant une violation du droit international et des principes de la légalité internationale.
Il a salué à cette occasion le niveau de la coopération bilatérale et exprimé le souhait de l’élargir à de nouveaux domaines prometteurs tels que la sécurité alimentaire, les énergies renouvelables, la recherche et l’innovation technologique ainsi que la santé. Il a ensuite transmis au prince héritier les salutations du président Kaïs Saïed et une invitation adressée de sa part à l’émir du Koweït pour une visite en Tunisie.
La rencontre du ministre de la Défense avec le premier ministre koweitien Cheikh Ahmad, Abdallah Al Ahmad Al Sabah s’est axée sur les résultats de la 4e session de la haute commission conjointe tenue en novembre dernier dont les travaux se sont soldés par la signature de 14 accords bilatéraux couvrant divers secteurs.
Lors d’un troisième entretien avec le ministre koweitien de la Défense, Cheikh Abdullah Ali Adallah Al Salem Al Sabah, les discussions ont porté sur le renforcement de la coopération militaire dont la formation et l’entrainement, les échanges d’expertise en matière de renseignement, les exercices conjoints ainsi que l’échange d’officiers stagiaires dans les écoles militaires supérieures des deux pays, afin d’accroitre les capacités opérationnelles des forces armées.
562 total views, 3 views today












