Le ministre de la Défense visite des unités militaires déployées à Tataouine et Médenine

Le ministre de la Défense nationale, Khaled Sehili, s’est déplacé, le mardi 28 octobre 2025, à Médenine et Tataouine, accompagné de plusieurs hauts responsables militaires du ministère. où il a inspecté des unités militaires déployées dans ces deux gouvernorats.

Lors de cette visite, le ministre a pris connaissance du fonctionnement de ces unités et des conditions de vie des militaires qui y sont affectés.

Il s’est, notamment, informé des missions du Premier groupement territorial saharien à Remada (gouvernorat de Tataouine) et du bataillon territorial de Zouamikh (gouvernorat de Médenine), ainsi que la capacité opérationnelle des différentes formations opérant sur le terrain.

La visite a, également, permis de mettre en exergue l’importance du dispositif défensif et du système de surveillance électronique dans la protection de la bande frontalière, la lutte contre le terrorisme, la criminalité transfrontalière organisée, la contrebande et le franchissement illicite des frontières.

Par ailleurs, le ministre a examiné l’état d’avancement des travaux d’infrastructure entrepris par ces unités, notamment les centrales de production d’énergie et les stations de dessalement et de traitement des eaux usées, visant à améliorer les conditions de vie et de travail des militaires.

Il a souligné l’importance de doter les unités des équipements et du matériel nécessaires à l’accomplissement de leurs missions, en vue de renforcer la disponibilité et la capacité opérationnelle.

Khaled Sehili, dans ce sens, a salué le sens du devoir et les efforts déployés par les cadres militaires pour défendre l’intégrité du territoire ainsi que leur rôle dans l’encadrement des troupes, tout en étant à l’écoute de leurs préoccupations.

Il a, également, salué les sacrifices consenties par les militaires déployés sur le terrain, leur endurance face aux conditions climatiques difficiles ainsi que leur dévouement exemplaire à servir la patrie, dans le respect de la discipline et de la fidélité à la doctrine militaire.

Il a, par ailleurs, appelé à développer les méthodes de travail ainsi que les programmes de formation et d’entraînement afin de consolider les compétences de combat des militaires, recommandant à tous les militaires de continuer à travailler avec la même détermination et le même esprit patriotique, de redoubler d’efforts, de maintenir le même niveau de préparation, de vigilance et d’anticipation pour contrer les différentes menaces potentielles, à la lumière des développements et des changements régionaux et internationaux.

 

 

 

 

1,209 total views, 4 views today

Top