Commémoration du 9e anniversaire de l’Epopée du Ben Guerdane

Le ministre de la Défense Nationale Khaled Sehili, a supervisé, le vendredi 7 mars, à Ben Guerdane, avec le ministre de l’Intérieur Khaled Nouri, le 9e anniversaire de l’Epopée du Ben Guerdane, en présence des cadres militaires et de sécurités et des représentants des autorités régionales et locales.

Le ministre de la Défense a qualifié l’épopée de Ben Guerdane de « moment historique » dans l’histoire moderne de la Tunisie, soulignant qu’elle illustre la promptitude, la réactivité, l’efficacité et le professionnalisme des forces armées tunisiennes, à défendre de chaque centimètre carré de la patrie.

Il a affirmé que cette bataille décisive a montré que la véritable force d’un pays, réside dans l’unité de son peuple, ce qui a permis de faire face aux terroristes.

Le ministre a, aussi, insisté sur la nécessité de poursuivre la lutte contre le terrorisme avec la même détermination, ce qui exige un effort national continu pour renforcer les capacités et les équipements des institutions sécuritaires et militaires, en œuvrant à instaurer une politique de développement régional équilibrée dans les zones frontalières et désertiques du sud de la Tunisie, pour fournir des emplois et créer des projets sociaux, éducatifs et sanitaire.

Il a ainsi mis en avant l’expérience réussie du développement de la région de Rejim Maatoug et El Mahdeth, appelant à la réalisation de projets similaires pour renforcer le développement économique, social et sécuritaire.

Le ministre de la Défense Nationale a également salué l’adoption du projet de loi portant amendement du décret-loi n°20 de 2022, relatif à la Fondation « Fidaa », pour la prévoyance des victimes d’actes de terrorisme parmi les militaires, les agents des forces de sécurité intérieure et des douanes ainsi que les ayants droit des martyrs et blessés de la révolution.

 

 

 

718 total views, 4 views today

Top