Le ministre de la Défense nationale, Khaled Sehili, a effectué, le 17 février 2025, une visite au Centre National de la Cartographie et de la Télédétection, où il a inspecté l’avancement des travaux dans divers départements, services et unités techniques.
Il a également examiné les tâches, les activités et les programmes du centre, ainsi que son rôle au développement à travers l’utilisation des Sciences Géographiques et des techniques de télédétection dans des domaines tels que la protection des côtes et des forêts, la préservation des ressources en eau et des richesses naturelles.
De plus, il a évoqué la préparation de cartes originales, marines et spatiales, la constitution des Archives Nationales de cartes, ainsi que la réalisation de travaux liés à la Géographie Numérique du pays.
Le ministre a salué les efforts de tous les employés militaires et civils du centre, ainsi que leur engagement à accomplir leurs fonctions avec sérieux, dévouement, sacrifice et discipline. Il a insisté sur l’importance de continuer à déployer des efforts et d’accélérer la réalisation de projets nationaux, tels que le projet d’infrastructure nationale d’information géographique, en soulignant son lien avec les objectifs de développement durable, le soutien aux structures publiques et la garantie de la souveraineté nationale.
En outre, il a souligné la nécessité de soutenir d’avantage la coopération bilatérale et multilatérale en matière de formation et de recherche scientifique, de rester informé des évolutions et de s’ouvrir à des centres similaires dans des pays frères et amis, afin de développer les capacités scientifiques du personnel et de moderniser leurs méthodes de travail ainsi que leur maîtrise des applications numériques et des technologies modernes dans ce domaine.
349 total views, 5 views today




