Les relations tuniso- saoudienne et les perspectives de renforcement dans divers domaines militaires, ont été au centre d’une réunion tenue le 22 janvier 2025, au siège du ministère, entre le ministre de la Défense Nationale, M. Khaled Sehili, et le Général Pilote, Houssem ben Abdullah Al-Damer, chef de Renseignement et de la Sécurité des Forces Armées Saoudiennes.
Le ministre de la Défense nationale a salué les liens fraternels qui unissent les deux pays ainsi que le programme de coopération militaire bilatérale, mettant en avant l’importance du Comité Militaire Mixte dans le développement de ses objectifs, notamment dans les domaines de la formation, des échanges de visites et d’expériences. Il a souligné la nécessité de faire évoluer cette coopération vers un partenariat stratégique en intégrant de nouveaux domaines tels que la lutte contre le terrorisme, la criminalité organisée, l’échange d’expériences, et l’utilisation de l’intelligence artificielle en matière militaire et cyber sécurité, afin d’améliorer les capacités opérationnelles en réponse aux attentes des deux parties.
De son côté, le Générale saoudien, a exprimé son appréciation pour les relations fraternelles profondément enracinées entre la Tunisie et l’Arabie saoudite, affirmant sa volonté de poursuivre et d’élever la coopération militaire à des niveaux supérieurs.
388 total views, 3 views today
