L’hôpital militaire de sfax ouvre ses portes aux civils : une prise en charge élargie dans des domaines médicaux

Le ministère de la Défense nationale a annoncé qu’un accord a été conclu, hier, pour permettre à la Caisse nationale d’assurance maladie de prendre en charge les services de santé destinés aux assurés sociaux civils au sein de l’hôpital militaire universitaire de Sfax, à partir de janvier 2025.

Cette initiative s’inscrit dans une volonté de rapprocher les services de santé des citoyens. Elle fait suite aux annonces du ministre de la Défense nationale, Khaled Sehili, lors de la présentation du projet de budget du ministère pour l’année 2025, en novembre dernier.

Récemment, l’hôpital militaire de Sfax a commencé à offrir des services de santé aux militaires et à leurs familles, incluant la réalisation de ses premières interventions chirurgicales. Dans le cadre de cet accord, l’hôpital étendra progressivement ses services aux civils, sous réserve qu’ils soient munis de lettres de consultation médicale, leur permettant d’accéder aux consultations spécialisées sur rendez-vous préalable.

À partir de février 2025, les assurés sociaux pourront bénéficier du service des urgences et d’une hospitalisation dans les différentes spécialités disponibles, incluent La chirurgie générale, la chirurgie digestive, la chirurgie orthopédique et traumatologique, la neurochirurgie, les maladies cardiaques, les maladies endocriniennes, les troubles neurologiques et la psychiatrie.

L’hôpital offre également des soins en pédiatrie,  en médecine physique et réadaptation fonctionnelle, ainsi que dans le traitement des maladies infectieuses, en plus des analyses biologiques.

1,423 total views, 6 views today

Top