Recrutement d’ingénieurs principaux, spécialité « Informatique », au sein du corps commun des ingénieurs des administrations publiques du Ministère de la Défense Nationale, au titre de l’année 2025

Concours externe sur épreuves pour le recrutement d’ingénieurs principaux, spécialité « Informatique », au sein du corps commun des ingénieurs des administrations publiques

du Ministère de la Défense Nationale, au titre de l’année 2025

Le Ministère de la Défense Nationale annonce l’organisation d’un concours externe sur épreuves pour le recrutement de (07) ingénieurs principaux en informatique, spécialités « systèmes et réseaux », « cybersécurité », « génie logiciels », au sein du corps commun des ingénieurs des administrations publiques du Ministère de la Défense Nationale, au titre de l’année 2025, conformément à l’arrêté du Ministre de la Défense Nationale en date du 18 septembre 2025, publié au Journal Officiel de la République Tunisienne n° 115 du 18 septembre 2025. Le concours aura lieu le 3 novembre 2025 et les
jours suivants, conformément au programme stipulé par l’arrêté du Ministre de la Défense Nationale en date du 3 septembre 2003, relatif à la fixation des modalités d’organisation des concours externes sur épreuves pour le recrutement d’ingénieurs principaux au sein du corps commun des ingénieurs des administrations publiques, publié au Journal Officiel de la République Tunisienne n° 73 du 3 septembre 2003.


La liste des candidatures sera clôturée le 3 octobre 2025.

Conditions

Composition du dossier

·          Les candidats âgés de trente-cinq (35) ans au plus au 1er janvier de l’année d’ouverture du concours.
Remarque: :
En cas de dépassement de l’âge maximum fixé ci-dessus, une dérogation de participation au concours peut être accordée si les conditions légales stipulées par le décret n° 06-1031  du 13 avril 2006 sont remplies.

·   Les inscrits à l’Ordre des Ingénieurs et titulaires d’un diplôme national d’ingénieur ou d’un diplôme équivalent.

·   Jouir de leurs droits civiques.

·   Être de nationalité tunisienne depuis au moins 5 ans.
Être physiquement apte à exercer les fonctions qui lui sont confiées sur l’ensemble du territoire de la République.

Les candidats au concours susmentionné doivent soumettre leurs dossiers comprenant les documents suivants :

a/ Lors de la candidature au concours :

Documents requis :

· Une demande de candidature adressée à Monsieur le Ministre de la Défense Nationale, contenant obligatoirement l’identité du candidat, son adresse, son code postal et au moins deux (2) numéros de téléphone.

· Une copie de la carte d’identité nationale.

· Une copie certifiée conforme du diplôme scientifique, accompagnée, pour les diplômes étrangers, d’une attestation d’équivalence.

· Une copie du certificat d’inscription à l’Ordre des Ingénieurs.

· Pour les candidats ayant dépassé l’âge légal maximum, les documents susmentionnés doivent être accompagnés d’une attestation prouvant l’accomplissement de services civils effectifs ou
l’inscription à l’Office de l’Emploi et du Travail Indépendant, et toute preuve de mise à jour.

· (03) enveloppes scellées et affranchies portant l’adresse exacte du destinataire

b/ Après la réussite au concours et avant la nomination au poste

· Un extrait du casier judiciaire (original) datant de moins de trois mois

·  Un extrait de naissance (original) datant de moins de trois mois

· Un certificat médical (original) délivré par un médecin de santé publique datant de moins de trois mois, attestant que le candidat possède les aptitudes
,physiques et mentales requises pour exercer sa  fonction sur l’ensemble du territoire de la République

· Des copies conformes à l’original des diplômes scientifiques

· Un certificat d’inscription au tableau de l’Ordre des Ingénieurs

Remarque:
Toute demande de candidature parvenue après la clôture de la liste des candidatures ou ne contenant pas l’un des documents mentionnés ci-dessus sera  obligatoirement rejetée. Le cachet de la poste ou la date d’enregistrement au bureau d’ordre central fera foi pour la date d’envoi ou de réception.

Soumission des candidatures:

  Les candidats doivent déposer leurs dossiers de candidature directement ou par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante:

Ministère de la Défense Nationale, Direction Générale des Affaires Administratives et Financières (Direction de la Gestion du Personnel), Base Militaire El Omrane, Tunis 1005

Avec la mention « Concours externe sur épreuves pour le recrutement d’ingénieurs principaux, spécialité « Informatique », au sein du corps commun des ingénieurs des administrations publiques du Ministère de la Défense Nationale, année 2025.

Note :

Le concours externe mentionné ci-dessus comprend:

  • Un entretien oral consistant en une présentation orale et une discussion avec les membres du comité.
  • Les candidats retenus pour l’entretien seront informés par lettres individuelles avec accusé de réception.
  • Tout dossier de candidature incomplet des documents requis, ou envoyé à une adresse autre que celle mentionnée, ou envoyé après la date limite de dépôt des candidatures mentionnée, sera obligatoirement rejeté.
  • Le cachet de la poste ou du bureau d’enregistrement fera foi de la date d’envoi ou de réception.

 

 

 

1,990 total views, 6 views today

Top