Le ministre de la Défense nationale, Mr Khaled Shili, a estimé indispensable de moderniser le matériel roulant de l’armée afin d’assurer une préparation opérationnelle optimale. Il a souligné l’importance d’accélérer les délais de maintenance à travers l’intégration de solutions numériques, afin d’améliorer l’efficacité des travaux d’entretien.
Au cours de sa visite, hier jeudi 30 janvier 2025, à la Direction Générale des Matériels Roulants et des Essences, le ministre de la Défense nationale a inspecté le bon fonctionnement du parc de matériel roulant ainsi que la gestion de l’entretien et de maintenance des équipements militaires. Il a pris le temps de parcourir les ateliers de maintenance et le centre de formation professionnelle affilié à la direction.
Le ministre a fait la lumière sur le rôle stratégique de cette direction, notamment dans le domaine d’acquisition, d’entretien et de maintenance des équipements militaires. Il a également plaidé pour une formation technique de qualité pour les jeunes militaires, dans le cadre du programme de formation professionnelle mis en place.
Il a exprimé sa volonté d’intensifier la coopération avec les partenaires internationaux afin de renforcer les capacités nationales dans ce secteur clé pour la défense du pays.
704 total views, 5 views today